Jacqueline

Jacqueline Habraken

Ayant découvert le Tai Chi en 1996 au sein de l’ITCCA, après quelques années de pratique, j’ai intensifié pour pouvoir commencer à l’enseigner en passant les certifications annuelles auprès de Maître CHU King Hung à Londres. En 2004 j’ai continué à me former au sein de l’ABTCC.

Enseignant depuis l’an 2000, j’aime partager la précision du mouvement correct permettant la détente musculaire secret de la libre circulation de l’ énergie dans notre corps.

En 2015 j’ai eu la chance de rencontrer un Maître en Allemagne en la personne de Ping Liong Tjoa et d’entreprendre une formation de Qi Gong et de Tai Chi Chuan IDOGO®. Chaque année, 6 à 8 jours de cours particuliers répartis en plusieurs séjours à Stuttgart m’ont menée à une approche différente de la forme Yang. Depuis 2020 jeune « retraitée ! » j’ai pu fortement augmenter ma disponibilité en temps pour pratiquer plus. j’ai aussi récupéré chez moi un très bel espace interne de 50m² et externe bien plus grand dans un bel écrin de verdure ce qui m’enchante !

Le Tai Chi Chuan, art martial interne m’a petit à petit amenée vers la découverte pour information ou investissement personnel d’autres types d’approches énergétiques telles que: Méditation, Médecine traditionnelle chinoise, Massages sonores aux bols tibétains ,animation de Relaxations sonores, Reiki Usui
(Maîtrise) et Rites du Munay-Ki (Passeur de rites ) .

Formée au « Massage sonore » en 1er lieu selon la méthode « Peter Hess » j’ai eu le plaisir de découvrir des bols dont la qualité, la pureté des sons et la diversité permettent aussi bien un travail de groupe qu’individuel.

Après une première approche grâce au module de base, j’ai pu continuer à l’académie Belge Peter Hess les formations suivantes:

  • son et gestion de groupe
  • KIK = Communiquer par le son avec les enfants
  • Relaxation par les Gong sonores (et en préparation approfondissement)

D’autres types d’approche m’ont permis de connaitre des méthodes népalaises ou encore dites asiatiques ainsi que le massage des pieds au bol Kansu (Inde)